Témoignage d'ancien élève - Vincent COIFFET

"Elève à l'externat Saint-Joseph de 1956 à 1966, je garde de ma scolarité un sentiment très vif de grande reconnaissance à l'égard de professeurs d'une haute qualité intellectuelle et au dévouement sans faille auprès de leurs élèves.
Mon année de Terminale fut un véritable déclic pour mon avenir car, guidé par mon professeur de français de Première, monsieur Maurice Véricel, je décidai de commencer des études de lettres dans le but d'enseigner à mon tour; c'est ainsi que dès septembre 1966 je fus intégré au corps professoral que j'avais quitté en juin pour enseigner la musique en Sixième; puis, après avoir obtenu ma licence, je reçus la charge d'une classe de cinquième. Ma carrière se poursuivit jusqu'en 1997 avec le français, le latin et la musique dans ce qui était devenu le Centre Saint-Marc, école-collège-lycée.
En 1997 donc, je décidai de rejoindre le collège-lycée de Mongré à Villefranche sur Saône, établissement dans lequel j'ai enseigné les lettres et la musique en Sixième, Seconde et Terminale et où j'ai fondé le chœur des Petits Chanteurs de Mongré, affilié aux Pueri Cantores .
La passion de l'enseignement ne m'a jamais quitté; je la dois aux professeurs exceptionnels que j'ai rencontrés à "Sainte Hélène" et à qui je veux adresser ma profonde gratitude."